Peter Sagan : « Van Avermaet a lancé trop tôt, c’était parfait pour Colbrelli et moi »
C’est un Peter Sagan très détendu qui s’est présenté en conférence de presse après sa deuxième victoire sur le Tour 2018. Ce mercredi à Quimper, il a réglé Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), comme lors de la deuxième étape. De quoi titiller son rival italien, mais aussi le maillot jaune Greg van Avermaet (BMC). Sur le vélo, comme en conférence de presse, c’était du grand Sagan.
Peter Sagan est triple champion du monde sur route. Il pourrait facilement être champion du monde de la conférence de presse : ce mercredi après sa victoire, l’ambiance était à la rigolade et à la douce provocation chez le Slovaque. « J’ai parlé avec Colbrelli pendant l’étape et je lui ai dit « Sonny ne me surprend pas aujourd’hui s’il te plaît », racontait le Slovaque en rigolant. Il me disait : « juste une Peter », je lui ai répondu que j’avais déjà assez perdu ici. » En quatre étapes en ligne, Sagan en est désormais à deux succès et deux 2e places.
Un brin de sérieux pour rappeler que ses belles performances sont aussi dues au travail de ses coéquipiers, et Sagan se relançait dans l’humour, n’hésitant pas à titiller Van Avermaet. « Je dois remercier tous mes coéquipiers, ils ont encore effectué un très bon travail, nous avons contrôlé l’étape du milieu jusqu’à la fin avec la BMC. Ils m’ont mis dans une très bonne position, décrivait-il avant une ultime raillerie destinée cette fois au maillot jaune. Greg van Avermaet a lancé son sprint trop tot je crois, c’était un lancement parfait pour Colbrelli et moi. Merci Greg. »