Peter Sagan : « La victoire est enfin arrivée ! »

La machine est relancée. Abonné aux places d’honneur depuis le départ (2e, 5e, 4e), Peter Sagan a remporté, ce mercredi, la cinquième étape du Tour de France. A 29 ans, le maillot vert signe déjà sa douzième victoire sur l’épreuve. Entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar, ses équipiers ont tout fait pour lui permettre de s’exprimer au mieux. En durcissant l’allure dans les bosses en collaboration avec la Sunweb, ils ont fait sauter les purs sprinteurs tout en muselant l’échappée. Parfaitement encadré, Sagan n’avait alors plus qu’à finir le travail. Ce qu’il a fait avec une certaine autorité, reléguant Wout van Aert et Matteo Trentin à une longueur.

A voir > Tour de France : Le final de la cinquième étape en vidéo

« La victoire est enfin arrivée!, souriait Sagan à l’arrivée, toujours aussi peu loquace malgré le succès. Je dois juste courir avec passion pour que la victoire arrive. Il faut aussi que je remercie mes coéquipiers. Ils ont fait un travail remarquable et, enfin, nous tenons la victoire que nous étions venus chercher. C’est très bien pour nous. Nous avons contrôlé la majeure partie de l’étape, sur le plat mais aussi à l’approche du final. J’ai fait de mon mieux à l’arrivée : tout le monde a besoin d’un peu de chance et d’une bonne journée pour gagner. » Avec sa victoire, Sagan creuse l’écart au classement par points. Il compte désormais 47 unités d’avance sur Michael Matthews, son premier poursuivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.