Peter Sagan : « Juste le début »

Le triple champion du monde Peter Sagan a bien débuté son Tour de France, prenant la deuxième place du jour derrière Fernando Gaviria et devançant Marcel Kittel (Katusha), Alexander Kristoff et Christophe Laporte. S’il ne lève pas les bras et ne récupère pas le maillot jaune, il se lance déjà dans la course au maillot vert qu’il devrait logiquement porter demain, Gaviria étant déjà paré de jaune. Par ailleurs le slovaque de la formation Bora-Hansgrohe peut encore rêver de la tunique de leader en analysant le parcours de la première moitié de la grande boucle, celui-ci semble parfaitement lui convenir.

Le champion du monde est revenu sur sa performance par le biais d’un communiqué de presse de son équipe : « Le Tour de France débutait aujourd’hui avec une étape rapide ! C’était plat avec un parcours qui convenait aux purs sprinters et, comme attendu, nous avons eu un sprint final vif. Les gars ont fait un excellent travail tout au long de l’étape et dans ce final tendu ils ont su nous protéger Rafal (Majka) et moi de tous les dangers. Nous avons évité toutes les chutes. Je sentais mes jambes dans une bonne forme et j’ai pris la seconde place de l’étape. C’est juste le début d’un long Tour de France » a conclu Peter Sagan.

« C’était un bon départ pour nous » juge pour sa part Enrico Poitschke, directeur sportif de l’équipe Bora-Hansgrohe, « les gars ont parfaitement suivi notre plan ». Avant d’ajouter : « quand il y a eu la seconde chute, nous nous sommes placés à l’avant, d’une part pour éviter les risques, et d’autre part prendre l’avantage de la situation. Certains gars du classement général étaient coincés derrière, nous avions tout nos coureurs à l’avant, c’était important. Rafal a terminé 10e et à la fin chaque seconde compte. Peter a réaliser un sprint solide également, Fernando était simplement plus fort aujourd’hui, mais l’étape était trop facile pour vraiment convenir à Peter je pense. Deuxième est un bon résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.