Peter Sagan : « Il y a beaucoup de concurrence pour le maillot vert »

Peter Sagan veut entrer un peu plus dans l’histoire. Déjà six fois vainqueur du classement par points du Tour de France, le Slovaque se présente à Bruxelles avec l’objectif d’aller en chercher un septième. Une quête de record absolu qui commence dès ce samedi, avec le sprint attendu devant le palais royal de la capitale belge. Après s’être rassuré sur le Tour de Suisse, en remportant une étape et en y signant trois autres podiums, il fait figure de favori pour ramener le maillot vert à Paris.

Lire aussi > Tour de France : Un sprint royal pour le premier maillot jaune

« Il y a beaucoup de concurrence pour le maillot vert, a prévenu Sagan en conférence de presse. C’est différent chaque année et j’ai réussi à gagner le maillot vert de différentes manières à chaque fois. Tout dépendra de la première semaine. Nous verrons après cela comment courir pour la suite. Je préfère ne pas y penser pour le moment car sur un sprint, on peut tout perdre ou tout gagner. Pour la première étape, le dernier kilomètre est en légère montée, mais ce n’est pas si pentu. J’ai reconnu l’arrivée et ce n’est pas dur. Tous les purs sprinteurs sont les hommes à battre : Dylan (Groenewegen) est fort, Caleb (Ewan) est fort, Elia (Viviani) est fort… Les sprints du Tour de France sont toujours un gros bazar. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.