Peter Sagan : « Pas d’accord avec la décision »

Peter Sagan s’était exprimé au terme de la quatrième étape hier mais il n’avait plus dit un mot après l’annonce du jury des commissaires de l’exclure de la Grande Boucle 2017. Ce matin, lors d’une conférence de presse organisée la veille, il a dit quelques mots concernant son exclusion. « Je ne peux que accepter cette décision, a-t-il déclaré devant les médias présents à son hôtel, expliquant qu’hier n’était pas le bon moment pour s’exprimer sur le sujet. Mais je ne suis pas d’accord parce que je pense que je n’ai rien fait de mal pendant le sprint. Tout le monde a vu que c’était un sprint complètement fou. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. »

Le champion du monde a pourtant écarté le coude. Un geste qui n’a peut-être pas fondamentalement changé la donne vu que Mark Cavendish a tenté de passer dans un endroit impossible. L’heure n’était plus au débat de savoir si l’acte était volontaire ou non. Le Slovaque a surtout souhaité un bon rétablissement à son homologue britannique qui souffre d’une fracture de l’omoplate et qui a abandonné. « Ce qui est important est que Mark Cavendish récupère rapidement ».

Malgré l’appel de la formation Bora-hansgrohe ce matin, Peter Sagan ne devrait pas pouvoir être au départ du Tour de France puisque le règlement (article 12.2.007) stipule bien que le jury des commissaires ne peut pas revenir sur sa décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.