Peter Sagan : « C’est bien que d’autres équipes puissent gagner »
Pas de passe de trois pour le slovaque. Pourtant présent dans le groupe de tête jusqu’au sommet du Mûr-de-Bretagne, le maillot vert n’a pas pu empêcher la victoire de Dan Martin. Il ne termine d’ailleurs pas non plus en tête du groupe des favoris, devant se contenter de la huitième place. Fidèle à lui même, le champion du monde ne s’alarmait pas de ce résultat, et relevait même plusieurs points positifs.
« Il y avait du vent de face dans la montée donc ça m’allais plutôt bien. Mais c’étais très dur et au final je ne peux pas faire mieux que huitième. J’arrive tout de même à prendre quelques points pour le maillot vert et j’évite les chutes et les crevaisons, donc pour moi tout va bien. Je ne suis pas déçu, car après tout c’est bien que d’autres équipes puissent gagner de temps en temps. »
Au classement du maillot vert, la quintuple vainqueur de la tunique compte désormais 43 points d’avance sur son dauphin et rival, le colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors). Une avance qui risque de se réduire dans les jours prochains, où deux sprints sont attendus.