Nikias Arndt voulait « arriver seul »
Nikias Arndt a profité de la bonne dynamique de la formation Sunweb pour briller hier sur la dix-neuvième étape du Tour de France. L’Allemand s’est retrouvé dans l’échappée et dans le groupe de neuf qui s’est joué la gagne. Malgré sa belle pointe de vitesse, Nikias Arndt a préféré tenter sa chance seul mais il a finalement été devancé par Edvald Boasson Hagen. « Il y avait beaucoup de gars costauds à l’avant et quand neuf coureurs se sont détachés, il y avait encore une concurrence relevée avec tous ces gars qui jouaient la victoire, disait-il. J’ai pris le bon côté du rond-point et j’ai pu prendre une petite avance mais lorsque Boasson Hagen a accéléré, je n’ai pas pu tenir sa roue. Je ne m’attendais pas à ce qu’il accélère et ensuite je n’ai jamais pu boucher le trou. C’est dommage car je pense qu’on était rapide tous les deux et que j’aurais pu rivaliser avec lui. »
Malgré tout, le coureur de Sunweb a tenté de surprendre tout le monde, ne préférant pas attendre le sprint. « Je voulais éviter le sprint car il y avait des gars très rapides donc je voulais arriver seul. J’ai choisi ce moment à trois kilomètres de l’arrivée mais Boasson Hagen était le plus fort aujourd’hui. »
Arndt était forcément un peu déçu mais il restait satisfait de sa journée, se reposant notamment sur le bon bilan de son équipe sur ce Tour de France. « Nous avons quatre victoires d’étape, deux maillots et maintenant nous avons une autre deuxième place. L’ambiance est excellente et je suis ravi d’avoir pu accompagner le mouvement dans l’étape du jour. »