Nicolas Portal : « Encore une journée difficile »

Après un début de Tour marqué par la perte d’une minute pour Chris Froome à l’occasion de la première étape, le Team Sky se devait se rectifier le tir sur le chrono de Cholet. La tâche correctement effectuée (2e), la formation britannique pouvait se tourner vers les premiers vrais reliefs de cette Grande Boucle 2018. Au programme, l’étape arrivant à Quimper à travers les routes sinueuses de la Bretagne. A l’issue d’une étape remportée par Peter Sagan, le directeur sportif de l’équipe britannique Nicolas Portal affichait son soulagement. « Ce fut encore une journée difficile et nerveuse, avec beaucoup de relief et de virages. L’étape était vraiment faite pour les sprinteurs/puncheurs et les favoris du général se devaient de ne pas perdre de temps. Heureusement pour nous, Froome, Thomas et Bernal s’en tirent bien, et nous n’avons pas de chutes à déplorer. C’est rassurant pour les jours à venir. »

En bon directeur sportif gestionnaire, le française se projetait déjà sur l’étape du lendemain, arrivant au sommet du Mur-de-Bretagne après un double passage. « L’étape de demain est différente mais est peut-être plus difficile, d’autant que le final sera en circuit. Le montée finale est plus longue qu’aujourd’hui, et ce sera vraiment une arrivée pour les puncheurs et il faudra vraiment essayer de terminer à l’avant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.