Nairo Quintana: « Tout est possible dans les Alpes »
Le Colombien Nairo Quintana s’est lancé à l’offensive ce vendredi sur l’étape courte de 101,5 kilomètres propice à ce genre d’entreprise. Le leader de la Movistar n’est pas passé loin de la victoire d’étape mais il a repris du temps à ses rivaux et revient à 2’04 » du maillot jaune Fabio Aru. « Si je peux répéter ce genre de performance la semaine prochaine dans les Alpes, cela s’annonce bien pour moi », déclare le grimpeur.
El Condor ne veut surtout pas perdre de plumes durant les prochains jours. « Le but sera de ne pas perdre la moindre parcelle d’énergie. Lundi, il y aura la journée de repos et ensuite, tout est encore possible dans les Alpes. »
« C’est une bonne journée pour Nairo, surtout mentalement », souligne le manager général Eusebio Unzué. « Nairo a montré qu’il avait encore envie de briller sur ce Tour de France. » Le classement se resserre donc d’un seul coup avec huit coureurs en 2’04 ». « Je vois un paquet de coureurs avec un niveau plus ou moins semblable. Je peux de nouveau mettre Nairo dans ce tas à l’issue de cette étape. »