Nairo Quintana peut compter sur « une équipe solide pour tous les terrains »

C’est un Nairo Quintana souriant que nous avons trouvé, ce jeudi, à la conférence d’avant-Tour de la Movistar. Le Colombien de 29 ans ne tirait pas de grande conclusion de sa décevante 9e place sur le Dauphiné. Il s’annonçait plutôt prêt à se battre pendant trois semaines pour aller chercher un titre dont il rêve, mais qui le fuit depuis ses débuts. En cinq participations à la Grande Boucle, Quintana a terminé à trois reprises sur le podium, dont deux fois sur la deuxième marche. Le tracé de l’édition 2019, avec beaucoup de haute montagne et peu de kilomètres contre-la-montre, semble taillé pour lui. « C’est vrai que je suis né en altitude, j’y ai toujours vécu. Mais il faut garder à l’esprit que chaque candidat à la victoire est prêt pour de tels cols, qu’ils se sont tous préparés pour ça. Ils connaissent ces situations et se préparent en conséquence. Cela ne devrait donc pas tant être un problème pour eux. »

Lire aussi > Tour de France : Mikel Landa balaie d’éventuelles tensions avec Nairo Quintana

« Je n’ai pas d’inquiétude particulière. Comme avant chaque Tour, il y a un peu de stress. En fait, je veux juste monter sur mon vélo et prendre le départ, poursuivait-il lors de sa conférence avant d’évoquer ses compagnons de route. Je suis très satisfait du groupe que nous emmenons ici. Nous avons une équipe solide pour tous les terrains. La saison s’est bien passée pour nous jusqu’ici. J’espère juste que nous maintiendrons notre meilleur niveau et que nous aurons un peu de chance pour éviter tous pépins. »

Comme l’an passé, Quintana partagera le leadership avec Mikel Landa. Si les deux hommes se présentent avec de grandes ambitions au départ, les questions sur leur entente ont été balayées. Le Colombien a alors préféré détaillé l’opposition externe que celle qu’il pourrait retrouver au sein de sa propre équipe. « L’équipe Ineos, avec Thomas et Bernal, désignait directement Quintana alors qu’on l’interrogeait sur les favoris. Nous avons aussi vu une très forte équipe Astana tout au long de la saison. Sur le papier, Fuglsang est le candidat le plus fort. En plus, il y a pas mal de coureurs qui ont déjà réussi sur un Grand Tour et feront surement de même cette année avec Richie Porte, les Yates…  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.