Nairo Quintana : « Au moins ne pas concéder de temps »

Après le final nerveux de la veille, Nairo Quintana a rallié l’arrivée à Vittel sans embûches. Le leader de la formation Movistar se tourne donc désormais vers l’étape du jour et la première arrivée en altitude à La Planche des Belles Filles. L’occasion pour lui de se situer par rapport à ses adversaires sur une ascension qu’il n’a jamais grimpée. « C’est le premier test majeur, dit-il sur le site de sa formation. Il faudra être très attentif et essayer au moins de terminer avec les rivaux sans concéder de temps. Je ne connais pas la montée mais j’ai été voir le dénivelé qui est assez intéressant. C’est un peu difficile de savoir ce qui va se passer parce que cela dépendra des attaques et comment vont agir les rivaux. Lors de la première arrivée au sommet d’un Grand Tour, il y a toujours plus de pression mais je pense que les candidats à la victoire seront devant sans problèmes. »

Concernant son état de forme, Quintana se sent pour le moment bien, lui qui possède un Grand Tour dans les jambes par rapport à ses adversaires. « Mes sensations sont bonnes pour le moment. Je me sens bien et ce qui est important est que l’équipe continue sur sa lancée pour atteindre la montagne sauf. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.