Nacer Bouhanni : « J’ai l’impression de me battre avec le vélo »

Nacer Bouhanni a réalisé un joli numéro aujourd’hui sur le Tour de France en réussissant à combler un écart de deux minutes après le Col du Rouvey (4e catégorie). Malheureusement, ces efforts lui ont coûté cher dans le final et ont été vains puisque le sprinteur picard a sauté lors de la bordure amorcée par la formation Sky dans le final. Un nouveau coup dans l’eau pour le leader de Cofidis qui avait la mine des mauvais jours à l’arrivée. « Ma journée s’est résumée à un véritable contre-la-montre et puis au final j’ai pété dans les 15 derniers kilomètres, disait-il à l’arrivée. J’ai chassé pendant environ 40-45 kilomètres pour tenter de rentrer sur le peloton. Mes coéquipiers m’ont attendu pour opérer la jonction et j’ai finalement réussi. »

Plus les jours passent, plus Bouhanni semble tirer le signal d’alarme et ne pas comprendre ce qui lui arrive. Il ne parvient pas à revenir à son niveau depuis sa terrible chute lors du Tour du Yorkshire au début du mois de mai. « Je n’étais pas dans le coup tout simplement, je ne parviens pas à retrouver mon niveau depuis ma chute. J’ai l’impression de me battre avec le vélo plus qu’autre chose. Je suis tout le temps à fond, je ne reviens pas à mon niveau. »

Bouhanni ne se cherche d’ailleurs pas d’excuse. Rien ne va. « Ce n’est pas une question d’être maudit, c’est une question de physique. Je me bats plus mentalement, les jambes ne répondent pas comme il faut, je ne sais pas ce que j’ai. » Les occasions de retrouver la confiance vont se faire rares pour le leader de Cofidis qui aura au moins une dernière opportunité à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.