Nacer Bouhanni : « Arnaud Démare me coupe la route »

Déçu de passer à côté de la victoire à domicile, Nacer Bouhanni était très remonté à l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France. Le sprinteur de la formation Cofidis a fini quatrième, après le déclassement de Peter Sagan, et n’a pas répondu à la plupart des médias. Il a tout de même honoré l’invitation de France Télévisions sur le plateau du Vélo Club. Le Français est rapidement revenu sur son sprint, évoquant le changement de trajectoire flagrant du champion de France et vainqueur du jour, Arnaud Démare. « C’était assez nerveux, dit-il. L’arrivée était en faux-plat montant. Quand j’ai vu Kristoff lancer, j’ai fait l’effort pour être dans sa roue. A 150 mètres de la ligne, Arnaud (Démare) me coupe la route et je manque de tomber, c’est à ce moment là que j’ai failli y aller. Je touche sa roue arrière et si je ne freine pas, je tombe. »

Outre la grosse déception, il y avait aussi forcément de la colère pour le Vosgien qui a été déclassé pour beaucoup moins que ça dans sa carrière comme lors de la Classique d’Hambourg l’an passé alors qu’il avait franchi la ligne en tête après avoir opéré un très léger changement de ligne. « Je viens d’ici et je connaissais le final par cœur. Je suis donc très déçu, j’avais vraiment à cœur de briller à domicile. On va essayer d’effacer cette déception. »

Pourtant, Cofidis n’a visiblement pas porté réclamation et à la question de savoir si son ancien coéquipier avait fait une faute, Bouhanni s’est contenté de répondre, « Je ne sais pas », ne voulant probablement pas alimenter la polémique. Il a également botté en touche lorsque son avis lui a été demandé sur le geste de Peter Sagan. « Ce ne sont pas mes affaires, moi je regardais mon sprint. » La pilule est dure à avaler pour Bouhanni qui tentera de passer outre cette déception dans les prochains jours.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.