Mikel Landa : « Pas de drame à l’horizon »

Le coureur basque Mikel Landa a fait forte impression ce jeudi sur l’étape de Peyragudes au point même de lâcher son chef de file Chris Froome dans les derniers mètres raides de l’ascension. L’ancien coureur d’Astana a terminé quatrième de l’étape et se replace en septième position au général.

« Je n’ai pas vu ce qui se passait derrière moi. C’était un sprint de 200 mètres pour se jouer la victoire d’étape », déclare le coéquipier de Chris Froome.

Selon Landa, il n’y a pas raison de s’alarmer pour le classement général. « Les trois premiers se tiennent en trente secodnes. Un jour, tu gagnes, le lendemain, tu perds. »

Avec son bon rythme dans l’ascension de Peyragudes, Landa a empêché toute attaque d’un concurrent jusqu’à 300 mètres de la ligne. « Je me sens bien. Peut-être que j’aurai pu l’emporter aussi, c’est difficile à dire après coup. »

Il a également donné son avis sur son leader Chris Froome. « Les autres années, il a été très dominant. Il reste encore beaucoup d’étapes. Il a déjà gagné trois Tours, il sait comment s’y prendre. Cette perte de temps était inattendue, mais il n’y a pas de drame à l’horizon. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.