Mikel Landa : « Certains coureurs vont essayer de renverser le général, et j’espère en profiter »

Une nouvelle fois, Mikel Landa a démontré qu’il était un coureur extrêmement offensif et capable de prendre des risques quand la situation le permettait. Le coureur de la formation Movistar s’est en effet extirpé du groupe des favoris dans l’ascension du Mur de Péguère, et s’est ensuite lancé dans un raid au long cours. Bien assisté par ses équipiers Andrey Amador et Marc Soler, il a abordé la dernière montée vers le Prat d’Albis avec plus d’une minute d’avance sur les principaux favoris au classement général. Au final, le basque prend la troisième place de l’étape, et remonte à la septième place du classement général à une semaine de l’arrivée à Paris.

Satisfait de sa journée, il a fait un premier bilan de son Tour de France lors de la conférence de presse organisée pendant la seconde journée de repos, et a également fait part de ses attentes pour les étapes à venir. « Le bilan des Pyrénées est positif, déclare le quatrième du dernier Giro. Il peut encore se passer des choses dans les Alpes, car pour la première fois nous avons vu Alaphilippe en difficulté. Le Tour est encore très ouvert, car Pinot semble le plus fort alors que Thomas n’est pas aussi fort que prévu. »

Le coureur de 29 ans espère bien tirer profit de cette situation, et compte pour cela sur le soutient de son équipe, ainsi que sur l’aide de certains favoris. « Cette situation est bonne pour moi et pour le spectacle, admet-il. Je suis à l’aise dans une telle situation, et je sais que je peux compter sur le soutient de l’équipe. Je sais aussi que je serai davantage surveillé désormais, car certains coureurs cherchent déjà à défendre leur position. Mais il reste trois jours dans les Alpes, et d’autres vont chercher à renverser le général. Un coureur comme Pinot est très fort et doit encore reprendre du temps, donc j’espère que cela créera des opportunités et que je pourrai en profiter. Je suis encore loin du podium, et même de la sixième place, mais j’espère vraiment  grimper sur le podium final. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.