Mikel Landa annonce « un coup » de la Sky
La formation Sky contrôle pour le moment le Tour de France avec à sa tête le maillot jaune Chris Froome. Hier, le Britannique n’a pas concédé de temps à ses rivaux et a même coupé la ligne avec son coéquipier Mikel Landa, preuve de la force du collectif britannique. Pourtant, le Basque a assuré qu’il n’avait pas passé une très bonne journée. « Je n’ai pas eu les meilleurs sensations, avouait-il à Marca. Le rythme était très fort mais au final, j’ai tenu et j’ai gagné une place (…) mais je n’ai pas eu les jambes de ces derniers jours ».
Aujourd’hui, la formation Sky devra tenir pour le dernier acte de montagne. La meilleure défense pourrait être l’attaque et Landa annonce une offensive de son leader Chris Froome. « Froome est très fort et attaquera fort demain (aujourd’hui) », assure son coéquipier.
Mikel Landa semble costaud sur ce Tour de France et il est toujours pointé à 1’24 au classement général à la cinquième place. Il semble avoir une petite idée en tête, pourquoi pas s’incruster sur le podium. « Je voudrais voir Froome gagner et voir si je peux me faufiler là-dedans, mais les deux autres (Uran et Bardet) sont très forts. Ce sera un final en altitude, nous pouvons tous les deux faire un coup, nous allons voir comment se passe la journée. »