Matteo Trentin : « La victoire reste dans l’équipe »
Très en vue, hier, dans l’ascension d’Horquette d’Ancizan, on ne s’attendait pas à une montée aussi efficace pour l’italien Matteo Trentin. Placé dans la catégorie « sprinteur passant bien les bosses » on peut désormais le mettre dans « sprinteur passant bien les cols » au point que seuls son coéquipier Simon Yates, Pello Bilbao (Astana) et Gregor Mulhberger (Bora Hansgrohe) ont effectué une meilleure ascension que l’Italien. Ce qui par ailleurs lui a valu d’être le plus combatif de cette 12ème étape. Le champion d’Europe se dit satisfait à l’arrivée de l’étape, au micro de VéloPro :
« C’est fantastique, on a effectué une très belle course, tactiquement nous avons été parfait sur ce final. J’ai réussi à anticiper la dernière ascension pour ensuite basculer avec les meilleurs pour avoir une petite chance dans le final. Simon a été costaud, de mon côté pour la victoire d’étape c’était terminé. Il était devant donc j’avais seulement à rester dans les roues, on m’a anticipé dans le sprint pour la 4ème place mais ce n’est pas important, la victoire reste dans l’équipe. »
Il a indiqué, le soir même sur son profil Twitter, avoir couru, pour le plus grand bonheur des puristes, sans son capteur de puissance, ni son compteur.
Per la gioia dei puristi del ciclismo antico oggi ho corso senza powermeter, fascia cardio e garmin..quello che contava eran le sensazioni. Fortuna che eran buone #aaaaaaabravo #solostavolta
— Matteo Trentin (@MATTEOTRENTIN) July 18, 2019