Matteo Trentin : « La victoire reste dans l’équipe »

Très en vue, hier, dans l’ascension d’Horquette d’Ancizan, on ne s’attendait pas à une montée aussi efficace pour l’italien Matteo Trentin. Placé dans la catégorie « sprinteur passant bien les bosses » on peut désormais le mettre dans « sprinteur passant bien les cols » au point que seuls son coéquipier Simon Yates, Pello Bilbao (Astana) et Gregor Mulhberger (Bora Hansgrohe) ont effectué une meilleure ascension que l’Italien. Ce qui par ailleurs lui a valu d’être le plus combatif de cette 12ème étape. Le champion d’Europe se dit satisfait à l’arrivée de l’étape, au micro de VéloPro :

« C’est fantastique, on a effectué une très belle course, tactiquement nous avons été parfait sur ce final. J’ai réussi à anticiper la dernière ascension pour ensuite basculer avec les meilleurs pour avoir une petite chance dans le final. Simon a été costaud, de mon côté pour la victoire d’étape c’était terminé. Il était devant donc j’avais seulement à rester dans les roues, on m’a anticipé dans le sprint pour la 4ème place mais ce n’est pas important, la victoire reste dans l’équipe. » 

Il a indiqué, le soir même sur son profil Twitter, avoir couru, pour le plus grand bonheur des puristes, sans son capteur de puissance, ni son compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.