Matteo Trentin : « Je n’aurais jamais imaginé gagner en solitaire »

Matteo Trentin poursuit la belle série des Mitchelton-Scott. Si le leader pour le général Adam Yates s’est avéré défaillant, Daryl Impey avait montré la voie de la rédemption en s’imposant le 14 juillet. Simon Yates signait ensuite un doublé en baroudeur. Ce mercredi, c’était au tour du champion d’Europe. Parti avec 32 autres coureurs sur la route de Gap, Trentin s’est montré le plus fort, et aussi le plus malin, en attaquant juste avant le pied du Col de la Sentinelle. Maillot grand ouvert, il a creusé l’écart dans la montée avant de basculer seul en tête dans la dernière descente. L’Italien n’a plus jamais été inquiété et a rallié l’arrivée en vainqueur solitaire. Il signe là son troisième succès personnel sur le Tour de France après avoir dû se contenter d’une palanquée de places d’honneur depuis le départ de Bruxelles.

A voir > Tour de France : Le final de la dix-septième étape en vidéo

« Cette victoire en vaut deux pour moi car après la dixième étape en direction d’Albi, ma dernière chance de gagner, c’était aujourd’hui. J’avais aussi la douzième à l’esprit et ça s’est bien passé puisque Simon l’a gagnée depuis notre échappée. Aujourd’hui, c’était vraiment ma dernière chance avant trois jours très exigeants. Je n’aurais jamais imaginé gagner en solitaire, se réjouissait Trentin dans un large sourire. J’ai attaqué deux ou trois fois pour m’isoler. Je voulais être seul car je suis plus à l’aise à mon rythme qu’en essayant de suivre des attaques en montée. Gagner en solitaire, c’est spécial pour moi car mes deux précédents succès (sur le Tour de France) étaient des sprints massifs. Depuis le départ, je faisais des top10 un peu partout et maintenant je gagne. C’est un moment génial! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.