Mark Cavendish : « J’aimerais comprendre ce geste du coude »

La colère était omniprésente dans les rangs de la formation Dimension Data à l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France. Et pour cause, à Vittel, Mark Cavendish a été envoyé dans les barrières par Peter Sagan. Si le champion du monde a finalement été disqualifié et expulsé du Tour près de deux heures après l’arrivée, Mark Cavendish ne comprenait pas ce geste. « Je m’entends bien avec Peter (Sagan), disait le Britannique comme le relate Cyclingnews, mais je ne comprends pas … Qu’il coupe la route est une chose, mais le coude … Je ne suis pas fan de lui quand il met son coude comme ça. Je m’entends bien avec Peter, une chute et une chute, mais j’aimerais simplement comprendre ce geste du coude. »

Il y avait beaucoup de monde remonté contre Peter Sagan qui était visiblement loin d’être irréprochable sur ce sprint. En effet, le champion du monde a apparemment aussi été à l’origine de la première chute sous la flamme rouge. Roger Hammond, le directeur sportif de l’équipe Dimension Data, était énervé et s’est empressé de prendre des nouvelles de son sprinteur. André Greipel lui était aussi très remonté contre le Slovaque et aurait lâché : « Il n’est plus mon ami désormais ».

La préoccupation première était tout de même l’état de santé de Cavendish qui est ressorti du bus, le bras en écharpe, et qui a pris deux minutes pour répondre aux médias avant de partir à l’hôpital pour passer des examens et connaître la nature de ses blessures. L’épaule était visiblement le point le plus inquiétant. « Je ne suis pas un médecin, mais aux sensations, je ne suis pas optimiste », concluait le sprinteur britannique. La formation sud-africaine devrait donner plus de détails sur les résultats des examens dans les heures à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.