Marcel Kittel : « J’ai été très surpris de lire cela dans les journaux »
Le sprinteur allemand est revenu sur les propos de son directeur sportif dans une interview donnée à Cycling Weekly ce mardi. Critiqué sur la place publique pour son manque d’implication, son égoïsme, Marcel Kittel a réagi en gentleman : il finira d’abord le Tour avant de s’expliquer et de réfléchir à son avenir.
Vainqueur de cinq étapes au sprint sur le Tour 2017, Marcel Kittel n’a toujours pas levé les bras après dix journées passées sur le vélo. Une déception qui a crée des tensions au seins du bus de la Katusha, et des propos acerbes de son directeur sportif dans les colonnes de L’Equipe. « J’ai été très surpris de lire cela dans les journaux alors qu’il a l’opportunité de me le dire en face chaque jour, répondait Kittel dans une interview donnée à Cycling Weekly. C’est quelque chose que je n’ai pas compris. Cela ne rend surement pas les choses simples. »
Sous contrat jusqu’en 2019, il paraît inenvisageable que le sprinteur allemand continue l’aventure avec l’équipe russe dans ces conditions. « Je ne me pose pas de question sur mon avenir chez Katusha, tempérait-il cependant. Nous allons essayer de régler ce problème en interne maintenant. C’est ce que je voulais et l’encadrement aussi. Nous en avons parlé, mais ces choses ne se règlent pas en une discussion après une étape. »
« Cette course est trop importante pour en perdre le contrôle. Je suis prêt à donner mon maximum pour l’équipe dans les prochains jours, concluait Kittel. Tout le monde est concentré sur nos objectifs. » Ne reste désormais au coureur de 30 ans que trois chances de sauver son Tour de France : la 13e étape entre Bourg d’Oisans et Valence, la 18e entre Trie-sur-Baïse et Pau, et enfin la dernière sur les Champs-Elysées.