Marcel Kittel : « Heureux et fier »

Marcel Kittel va vivre un grand moment demain à Düsseldorf puisqu’il prendra part au Grand Départ du Tour de France en Allemagne. Avant le côté sportif, le sprinteur de la formation Quick-Step Floors espère assister à une grande fête, symbole d’un amour retrouvé pour le vélo et le Tour dans son pays. « Je suis très heureux et fier d’être en Allemagne et de connaître un Grand Départ du Tour de France dans mon pays d’origine, déclare-t-il dans un communiqué de son équipe. Le cyclisme est populaire ici, j’ai pu le voir encore ce matin quand j’étais sur le vélo, je n’ai vu que des visages heureux. Beaucoup de gens sont impatients de faire revenir le Tour de France en Allemagne et nous voulons donner aux fans des raisons d’être fiers de nous. Avoir le Grand Départ ici est une étape importante pour la communauté allemande et j’espère que tout le monde passera un bon moment. »

Le natif d’Arnstadt, à 400 kilomètres à l’est de là, ne sera pas le plus attendu sur le chrono d’ouverture mais il sera l’un des plus populaires. Car s’il sera difficile pour lui d’espérer gagner le premier jour, il pourrait pourquoi pas le faire à Liège le lendemain. Déjà auteur de neuf succès sur la Grande Boucle en quatre participations, il sera l’une des plus belles chances de victoires côté allemand, sur les sprints massifs bien sûr. « Espérons que la météo sera de notre côté et permettra aux amateurs de profiter de la course, tout en la rendant plus sûre pour nous. Mon but pour le contre-la-montre est de faire de mon mieux. Je veux simplement me lancer dans la course et aller à fond une fois parti de la rampe de lancement. Je suis confiant et je verrai une fois que l’étape sera terminée si ma performance peut influencer les possibilités que j’aurai sur la deuxième étape. Mais mon objectif principal, c’est de gagner sur les étapes de plaine du Tour, où nous espérons montrer la même bonne condition et le même esprit d’équipe qui nous ont menés ici depuis le début de la saison. » Le maillot jaune n’est donc pas totalement absent dans la tête de Marcel Kittel qui l’avait déjà porté un jour en 2013 et en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.