« L’heure de la revanche » pour Arnaud Démare

Hier, Arnaud Démare a impressionné. S’il avait donné rendez-vous à Vittel au soir de la deuxième étape à Liège, le champion de France s’est testé sur le final de Longwy. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur du trèfle s’est bien accroché dans la Côte des Religieuses et il ne lui a pas manqué grand-chose pour jouer tout devant. « Je croyais en mes chances quand même car on ne sait jamais, disait-il à l’arrivée. Finalement j’ai trouvé la bosse moins dure que prévue, je n’ai pas ressenti le passage à 11%. »

En effet, le champion de France a bien géré et a remonté les places une par une dans le final pour finalement terminer sixième. « La côte était vraiment dure, explique son directeur sportif Thierry Bricaud. On le savait mais en étant bien placé au pied, en profitant de la temporisation du peloton dans le passage dur, Arnaud avait le moyen de chercher quelque chose. Il a pris ses responsabilités et c’est la preuve qu’il est bien dans la dynamique. A l’arrivée, Arnaud était satisfait. Il est content de voir qu’il va bien. A part Sagan et Matthews qui sont des puncheurs, sur la ligne d’arrivée il n’y a que des mecs du général. Pas un seul sprinteur. »

De bon augure pour l’étape d’aujourd’hui à Vittel. « Pour faire ce que j’ai fait, c’est que forcément la jambe est là. C’est l’heure de la revanche », concluait Démare.

Battu il y a deux jours à Liège par Marcel Kittel, le sprinteur de la formation FDJ sera l’un des favoris aujourd’hui. Son objectif premier est bien sûr d’aller chercher une victoire d’étape mais Démare grappille aussi des points pour le maillot vert, même si cela reste très secondaire pour le moment. Il a tout de même mis en place son train lors du sprint intermédiaire hier, mais c’est grâce à sa sixième place à Longwy qu’il a pris de précieux points. « Il a pris des points pour le maillot vert dont Sagan reste le favori mais on ne sait jamais s’il ne peut lui tomber sur les épaules un de ces jours », conclut Bricaud.

Pour le moment, le champion de France est concentré sur la victoire d’étape. Le maillot vert viendra après même si au final, il pourrait l’endosser dès ce soir, lui qui ne possède que neuf points de retard sur Marcel Kittel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.