Le trophée du Tour de Geraint Thomas volé

Petite déconvenue pour la Team Sky puisque le trophée du Tour de France de Geraint Thomas a été volé en Angleterre.

L’équipe britannique a prêté les trophées des trois Grands Tours remportés par Chris Froome sur la Vuelta 2017 et au Giro 2018,et par Geraint Thomas au Tour de France 2018, à Pinarello pour le récent Cycle Show au NEC de Birmingham.

Malheureusement, lors de l’opération de nettoyage à la fin de l’événement, le trophée du Tour de France de Geraint Thomas a été momentanément laissé sans surveillance et volé. L’affaire fait évidemment l’objet d’une enquête de police.

Entre-temps, Team Sky assure la liaison avec toutes les parties concernées afin de convenir du meilleur plan d’action pour résoudre le problème.

Richard Hemington, directeur général de Pinarello (Royaume-Uni) a déclaré: « Nous sommes évidemment dévastés. Nous acceptons l’entière responsabilité et nous nous sommes personnellement excusés auprès de Geraint. Évidemment, nous espérons tous que le trophée pourra être récupéré. ”

Geraint Thomas a déclaré: « C’est incroyablement regrettable que cela se soit produit. Il va sans dire que le trophée a une valeur assez limitée pour celui qui le prend, mais qu’il compte beaucoup pour moi et pour l’équipe. Espérons que celui qui l’a pris aura la bonne grâce de le rendre. Un trophée est important, mais de toute évidence, ce qui compte le plus, ce sont les souvenirs incroyables de cet été incroyable – et personne ne peut les emporter. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.