Lawson Craddock : « Je ne rentre pas chez moi au premier signe d’adversité » 

L’arcade sourcilière gauche en sang, le coureur américain de la formation EF-Drapac s’est montré très courageux pour aller au bout de la première étape du Tour de France 2018. Tombé pendant le ravitaillement, à près de 100 kilomètres de la ligne d’arrivée, il est aussi touché à l’épaule gauche. A l’arrivée, Lawson Craddock refusait pourtant de baisser les bras, malgré une situation compromise. Sa plaie à l’arcade a été suturée, mais le premier bilan fait état d’un trait de fracture sur l’omoplate gauche.

« Ce n’est pas un départ idéal…, déplore Craddock dans un communiqué publié sur le site de son équipe. Mentalement, c’est encore plus dur que physiquement. Je vais essayer de rester positif et gérer la douleur comme je peux. Je ne rentre pas chez moi au premier signe d’adversité. Je vais voir comment je me sens ce soir, comment je dors, comment je me sens demain matin sur le vélo et je verrai si je peux continuer.  »

« Là, c’est extrêmement douloureux, décrit-il. C’était très douloureux aussi sur la route, j’ai essayé de faire de mon mieux. J’ai reçu un soutien incroyable de la part de l’équipe pour m’aider à finir l’étape.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.