Jurgen Roelandts est malade

160e étape à plus de 34 minutes du vainqueur d’étape à Peyragudes Romain Bardet, le Belge Jurgen Roelandts a connu une journée difficile sur la Route du Tour de France. Il fut le premier à lâcher du peloton. « Dès qu’on a commencé à grimper, ce fut difficile pour moi », déclare-t-il à Het Laatste Nieuws. « Je pouvais effectuer une partie de mon retard sur le plat. Ensuite, j’ai quand même pu trouver ma place dans le bus des lâchés. »

Le lieutenant d’André Greipel est malade. Il souffre d’une infection des voies respiratoires. « Je n’ai pas de fièvre mais ce n’est pas idéal. »

Dès lors, le coureur de Lotto-Soudal craint pour les délais pour l’étape du jour menant les coureurs de Saint-Girons à Foix. « Ce sera à nouveau une étape difficile. La plus grande crainte est de se retrouver tout seul assez vite. Alors, tu as peu de chance d’arriver dans les délais, car il n’y a pas une section de plat. Si tu peux rester dans un groupe, normalement, cela ira pour terminer à temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.