Julien Simon, sixième : « Je sentais que les jambes répondaient, j’en ai profité »

Julien Simon s’est battu avec les costauds ce mercredi, à l’arrivée de la cinquième étape. Le vice-champion de France s’est classé sixième à Colmar, intercalé entre Greg Van Avermaet et Michael Matthews. S’il n’a rien pu faire face au punch de Peter Sagan, sa performance est plus qu’encourageante pour la suite de la compétition. « Je ne suis pas venu là avec l’objectif de gagner contre Sagan. Après, je m’étais dit que ça allait bagarrer longtemps, mais finalement c’est une échappée de quelques coureurs qui est sortie. Bora et Sunweb ont directement contrôlé, ça a roulé à bloc toute la journée. J’ai douté un petit peu dans l’avant-dernier grimpeur, car j’ai crevé dans le bas de la descente. J’ai fait une belle chasse pour revenir, puis je me suis accroché, détaillait Simon à notre micro, encore essoufflé par son violent effort. Je sentais que les jambes répondaient, j’en ai profité. J’aurais peut-être pu faire un tout petit peu mieux, mais je n’ai aucun regret. Je sais bien que ce n’est pas là que je vais en gagner une, mais c’est toujours encourageant. »

A voir > Tour de France : Le final de la cinquième étape en vidéo

Si l’étape de la Planche des Belles Filles semble trop dure pour lui, la fin de semaine réserve plusieurs cartes aux baroudeurs. En forme, Simon pourrait bien tenter d’y tirer son épingle du jeu. « Je sais que, quand j’ai le moral et la forme, je peux le faire. Depuis quelques semaines, je suis en bonne condition. Le championnat a été dur à encaisser, mais Cofidis m’a fait confiance pour le Tour. J’ai à cœur de bien faire sur les étapes qui me conviennent. » Rendez-vous est donc pris pour ce weekend avec deux étapes accidentées dessinées autour de Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.