Julian Alaphilippe : « J’étais à la limite dans le final »

Les jours se suivent et se ressemblent pour Julian Alaphilippe. Encore une fois annoncé comme le favori du jour, le français de la Quick-Step Floors n’a pas pu empêcher l’irlandais Dan Martin de s’imposer au sommet du Mûr-de-Bretagne. Au final, une 4e place qui sur le papier est plus que correcte, mais qui dans les faits ne satisfait pas vraiment le coureur de Montluçon.

« Comme attendu, la montée était vraiment très difficile et peut être un peu trop longue pour moi, encore plus avec le gros tempo d’entrée. Les derniers kilomètres avant l’ascension finale étaient aussi hyper nerveux. Mon équipe a vraiment été excellente toute journée, en travaillant pour Philippe Gilbert et moi. J’étais bien au début, mais j’ai coincé sur le haut et après c’était impossible de faire mieux. Je suis déçu car j’ai vraiment donné tout ce que j’avais, mais dans le final j’étais vraiment à la limite et je n’ai pas pu suivre certains favoris du général. »

La journée n’a pas été payante pour la Quick-Step Floors, qui malgré son travail dans la mise en place d’une bordure à 100km de l’arrivée, voit Julian Alaphilippe rater la victoire, et Philippe Gilbert et Bob Jungels terminer à une douzaine de secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.