John Degenkolb et Tony Martin touchés mais pas coulés

Il faut plus que des chutes et des blessures pour que certains coureurs quittent le Tour de France. Deux jours après la victoire de Marcel Kittel à Liège, les Allemands n’étaient pas trop à la fête hier à Vittel. Kittel a été gêné par la première chute tandis que John Degenkolb a subi la deuxième chute, celle de Mark Cavendish, incapable d’éviter le Britannique. « Avant la grosse chute de Cavendish, il y a eu un autre accident et c’est pourquoi j’étais un peu à l’arrière, explique Degenkolb. Je revenais juste à l’avant du groupe de tête pour le sprint, et Cav était devant moi et je n’ai pas pu l’éviter même en sautant au dessus de lui. J’ai heurté de plein fouet le guidon et j’ai fait une très mauvaise chute. Au final, heureusement, il n’y a rien de cassé, pas de fractures. Mais j’ai encore une épaule droite très douloureuse alors nous verrons comment ça évolue demain (aujourd’hui), si je peux être sur le vélo. Je donnerai tout et j’espère continuer. »

L’Allemand devrait donc continuer le Tour au même titre que son compatriote Tony Martin. Le rouleur de Katusha-Alpecin n’est pas tombé hier mais dimanche dans la chute qui avait envoyé certains leaders au tapis. Auprès de nos confrères de Radsport-News, il explique qu’il souffre d’une commotion depuis cette chute. « Quand j’ai passé la ligne d’arrivée, je ne me sentais pas bien, j’étais malade et un peu brassé, a expliqué le champion du monde du contre-la-montre. Je saute habituellement sur mon vélo après une chute et je repars tout droit, mais cette fois-ci, j’ai dû m’asseoir sur la route pendant trois minutes. Il y a eu un véritable impact. » Le rouleur n’en a que faire de cette « petite commotion cérébrale » et il repartira aujourd’hui avec l’espoir que cela guérisse dans les prochains jours. « Cela m’a causé des problèmes mais sinon, tout est superficiel, et cela va guérir dans les prochains jours. » Pour le moment, les 16 Allemands qui étaient au départ du Tour de France 2017 sont tous encore en course même si certains sont un peu amochés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.