John Degenkolb revient dans la partie

Excepté à Nuits-Saint-Georges, où il avait pris la cinquième place, John Degenkolb a été plutôt discret depuis le début de ce Tour de France. Mais après une semaine de compétition, le sprinteur de Trek-Segafredo semble monter en puissance. Il faut dire qu’aujourd’hui, à Bergerac, il a trouvé la bonne roue dans le dernier kilomètre, celle de son compatriote Marcel Kittel, qu’il n’a quasiment pas lâché jusqu’à la ligne. « Nous avons essayé de bien nous positionner pour le sprint et Koen (de Kort) a fait du bon travail pour me placer devant, explique l’Allemand. Mes autres coéquipiers ont aussi essayé de rester dans une bonne position et dans le final, c’était super agité et très nerveux. Quand je suis entré dans le dernier kilomètre, je pensais que le sprint était déjà terminé mais un petit miracle est arrivé lorsque Marcel Kittel m’a dépassé sur le côté droit. J’ai pu rester dans sa roue et j’ai dû faire un sprint complet juste pour rester dans l’aspiration et ça m’a donné l’opportunité de finir deuxième. »

Ancien vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix, Degenkolb n’est pas quelqu’un qui se laisse facilement impressionner. Il semblait pourtant l’être face au maillot vert du Tour de France. « Aujourd’hui, Kittel était imbattable, c’est sûr, mais le Tour reste le Tour et tout peut arriver, poursuit-il. Chaque jour est important et nous devons voir jour après jour. Je suppose que nous devons faire beaucoup de sprints et d’entraînements pour parvenir à cette vitesse. Je ne sais pas, il est juste super talentueux et en ce moment, il est vraiment très très bon. Je ne vois pas comment quelqu’un peut le battre en un contre un. »

Avec cette deuxième place, Degenkolb signe son meilleur résultat depuis le début de cette édition 2017. Il va désormais tenter de battre son compatriote, même si cela semble délicat. « Pour moi, c’est ma meilleure place sur ce Tour et de loin. Je vais essayer de me battre encore demain et aussi les jours d’après. Je pense que ma forme est bonne donc je peux être assez optimiste pour les prochaines étapes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.