Jakob Fuglsang : « Je me tourne vers la suite »
L’équipa Astana a créé la surprise hier lors du contre-la-montre par équipe. Alors qu’elle avait échoué dans la même discipline sur le Critérium du Dauphiné tout comme sur le Tour de Suisse, elle a réalisé une véritable performance, prenant la 8e place à 51″ de l’équipe BMC, malgré la perte sur chute de Luis Léon Sanchez véritable moteur pour l’équipe et son leader Jakob Fuglsang.
Sur le site de la formation kazakh, son leader danois a pris le temps de donner son sentiment après les trois premières étapes de la grande boucle : « Toute l’équipe a réalisé un super effort, et avec sept coureurs, nous pouvons vraiment être satisfait de ce que nous avons fait. Avec un homme en moins, nous devions chacun passer de plus gros relais, mais nous avions notre tactique et nous avons couru intelligemment. Je savais que nous allions probablement perdre du temps, mais grâce aux écarts de la première étape, je suis dans une bonne position au classement général malgré que la route est encore longue. Maintenant, je me tourne vers la suite et les prochaines étapes, notamment celle des pavées. »
Le manager général de l’équipe, Alexandr Vinokurov s’est lui aussi exprimé sur le site internet de sa formation : « Je pense que c’est un bon résultat d’être dans le top-10, pas loin des premières équipes aujourd’hui (hier). Si nous avions eu Luis Léon Sanchez encore avec nous, nous aurions pu gagner 25 secondes supplémentaires. Même avec sept coureurs, nous avons produit une meilleure performance que certains de nos plus gros adversaires. Nous avons montré que quand vous êtes motivés, vous pouvez obtenir beaucoup. C’est pourquoi je félicite tous les coureurs et maintenant, tournons nous vers les prochaines étapes. »