Ilnur Zakarin : « Déçu que ma meilleure forme soit arrivée trop tard »

Le grimpeur russe de la Katusha est revenu sur son Tour de France dans un communiqué publié sur le site de son équipe. Déçu d’être arrivé à sa meilleure condition dans les derniers jours de course, Ilnur Zakarin espère désormais tenir cette forme jusqu’à la Vuelta, à partir du 25 août.

14e du général après la première étape pyrénéenne, le leader de la Katusha a mieux fini le Tour de France qu’il ne l’a commencé. Pour preuve, il a gagné deux places sur l’étape explosive entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan, deux autres entre Lourdes et Laruns et encore une sur l’ultime contre-la-montre. Zakarin rallie finalement Paris à la 9e place du général, 12’37 » derrière Geraint Thomas (Sky). Sa fraîcheur sur le chrono, qu’il a terminé avec le 7e meilleur temps, est de bon augure pour la suite.

« L’équipe m’a beaucoup soutenu lors des dernières étapes. Je suis content de mon résultat, aussi bien que de mes performances des derniers jours, retenait-il dans le communiqué publié par son équipe. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ma meilleure forme. Je suis seulement déçu qu’elle soit arrivée trop tard. J’espère garder cette bonne condition en arrivant sur la Vuelta. » L’an passé, Ilnur Zakarin s’était classé troisième du dernier grand tour de la saison, mais ne s’était pas aligné auparavant sur la Grande Boucle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.