Greg Van Avermaet : « Je suis là pour Richie Porte »

Greg Van Avermaet avait impressionné sur le dernier Tour de France en s’imposant en solitaire sur l’étape du Lioran et en portant pour la première fois de sa carrière le maillot jaune qu’il avait gardé durant trois jours avant de le céder à Chris Froome. Cette année, sur l’édition 2017, il sera plus difficile de réitérer tel exploit pour le champion olympique qui devra avant tout se mettre au service de celui qui sera l’un des favoris de ce Tour, à savoir Richie Porte. C’est ce qu’il a en tout cas expliqué en conférence de presse. « Je suis là pour Richie Porte, a-t-il déclaré hier. Mais j’aurai quand même quelques libertés. Il y a deux étapes qui sont bien pour moi : l’arrivée à Longwy et celle à Rodez. Je pourrai essayer mais je n’aurai pas l’équipe derrière moi. »

Rodez lui rappelle forcément de très bons souvenirs, lui qui s’y était imposé en 2015, remportant son premier succès sur le Tour de France devant Peter Sagan. Il reconnaît pourtant que cette édition 2017 lui offrira moins de possibilités. « L’année passée, c’était un parcours différent. Ce ne sera pas facile cette fois de prendre le maillot, a-t-il ajouté au micro de la RTBF. Mon but est de gagner une étape et ce sera déjà très difficile. Il y a beaucoup d’étapes pour les sprinteurs et pour les grimpeurs. Mais quand tu as deux ou trois chances pour en remporter une, c’est déjà bien. » Avec déjà sept succès dans la besace, dont trois sur des classiques du nord comme Paris-Roubaix, le Belge arrive en tout cas sur le Tour avec le plein de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.