Greg Van Avermaet : « J’ai lancé le sprint un peu trop tôt »

Habitué des classiques flandriennes, Greg Van Avermaet a trouvé un final à sa convenance lors de la seizième étape du Tour de France. Les bordures lancées dans les derniers kilomètres lui ont permis de se retrouver à l’avant dans un groupe d’une trentaine d’hommes. Sur un sprint en petit comité, le coureur de BMC Racing savait qu’il avait sa chance mais il a mal négocié son sprint, en tentant d’anticiper le démarrage des purs sprinteurs à près de 300 mètres de la ligne. « C’était un bon final pour moi je pense car c’était vraiment dur, disait-il à notre micro après avoir franchi la ligne. J’ai lancé le sprint un peu trop tôt selon moi. J’ai essayé de battre Matthews mais ce n’était pas simple avec le vent de face, c’est dommage. »

Le Belge avait reconnu l’arrivée mais cela n’a pas suffit. Il a pris la quatrième place à l’arrivée à Romans-sur-Isère. « Je connaissais l’arrivée mais c’est toujours un peu différent que lors du repérage. Peut-être que j’aurais dû encore un peu attendre mais c’était bien de tenter … c’est comme ça. »

L’an passé, Greg Van Avermaet avait remporté une étape et porté le maillot jaune. Sur cette édition 2017, il est passé proche à deux reprises mais cherche toujours à lever les bras. Selon lui, les opportunités vont se faire rares. « Les deux prochains jours, c’est pour les autres coureurs. J’essaierai peut-être à Salon-de-Provence. Ce sera ma dernière chance, après ce sera terminé. » Dans la montagne, le champion olympique se mettra probablement au service de Damiano Caruso qui a gagné une place aujourd’hui et qui est désormais neuvième au général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.