Greg Van Avermaet battu par plus fort que lui
Greg Van Avermaet n’a pas su renouveler son exploit d’il y a deux ans à Rodez. Le coureur de la BMC Racing Team a dû s’avouer vaincu par le surpuissant Michael Matthews. « Il est passé à la vitesse de l’éclair, il n’y avait rien à faire aujourd’hui contre ce Matthews. Je suis battu par plus fort que moi. »
Le vainqueur de Paris-Roubaix estime que tout s’est bien mis pour lui dans le dernier kilomètre. « Oliver Naesen a attaqué. Ensuite, Gilbert a accéléré. C’était bien pour moi. J’étais parfaitement placé. J’ai attendu le bon moment mais Michael Matthews a été plus rapide. »
Par contre, les derniers kilomètres ne sont pas déroulés exactement comme prévus. « Que Damiano Caruso soit devant n’était pas prévu. Il a été attentif, c’est bien, il a joué les coéquipiers-modèle. Ce fut une lutte pour se positionner, surtout avec John Degenkolb où cela frottait pas mal. Finalement, j’étais quand même bien placé au pied de la Côte. »
Battu ce samedi, le champion olympique n’est pas résigné en ce qui concerne ces chances sur ce Tour de France. « Demain, c’est une étape qui pourrait me convenir. Lors de la dernière semaine, il y a également des profils qui pourraient me permettre de me glisser dans une échappée. Mon Tour n’est pas fini. »