Geraint Thomas : « Si je n’étais pas tombé, j’aurais pu suivre Alaphilippe et Pinot »

Déjà la deuxième chute pour le vainqueur sortant Geraint Thomas. Ce samedi, le Gallois a été emporté par Mike Woods et Gianni Moscon à 20 kilomètres de la ligne. Apparemment sans gravité, son incident l’a contraint à un effort violent à un moment où la course s’emballait. Thomas a réussi à recoller dans un temps record sur l’arrière du peloton à l’entame de la dernière difficulté, mais était encore trop loin lorsque Julian Alaphilippe a déclenché les hostilités. Le Gallois en était certain à l’arrivée : sans sa chute, il aurait accompagné le numéro 1 mondial et Thibaut Pinot dans leur joli coup de force.

Lire aussi > Thibaut Pinot : « Je savais très bien que Julian allait attaquer »

« Tout va bien, mais c’est frustrant. La chute est intervenue à un moment crucial de la course, regrettait Thomas dans un communiqué d’Ineos. Woods est tombé devant nous et a emporté Gianni et moi avec lui. Heureusement, les gars ont fait un travail magnifique pour me ramener. Je suis revenu pour la dernière montée. Je remontais le peloton, jusqu’au 15 ou 20e rang, c’est là qu’Alaphilippe et Pinot sont partis. Moi, j’avais besoin de récupérer après ce gros effort. C’est embêtant et frustrant. Cela étant, la manière dont je suis revenu montre que les jambes sont excellentes. Quoiqu’il en soit, ce n’est jamais bon de donner du temps et si je n’étais pas tombé, j’aurais pu suivre leur attaque. L’histoire aurait alors été bien différente, mais c’est comme ça! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.