Geraint Thomas : « Nous nous sentons en position de force »
Alors que la première moitié de ce Tour de France vient de s’achever, la formation INEOS a passé sans encombre les premières étapes de la 106ème édition de la Grande Boucle Vainqueur sortant Geraint Thomas est actuellement second du classement général où seul Julian Alaphilippe a su lui récupérer du temps sur des finish mouvementés. En condition physique ascendante, le Gallois sera redoutable lors de la seconde et troisième semaine. Ce matin en conférence de presse il a commenté sa première partie de Tour ainsi qu’une petite pensée pour Julian Alaphilippe l’actuel maillot jaune :
« Nous nous sentons en position de force, la combinaison de tous ces éléments nous a permis d’arriver bien positionné dès le premier jour de repos. Nous avons pris un bon départ, mais nous sommes pleinement conscients qu’il reste encore beaucoup d’étape à parcourir. Avoir gagné du temps sur nos prétendants au classement général est important et c’est un très bon point- mais maintenant les étapes vraiment difficiles vont débuter. Ça a été 10 jours géniaux. Ce serait mieux si nous étions quelques secondes derrière Alaphilippe, mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait jusqu’à présent. Nous en saurons beaucoup plus sur Alaphilippe après la deuxième journée de repos, mais il a fait une belle course jusqu’ici. On verra comment il va, c’est une inconnue pour lui aussi, donc ce sera une deuxième semaine intéressante. »
Boys on fire today in the crosswinds 🔥🌪 Great to be up to second at the first rest day 💪 #tdf2019 pic.twitter.com/TA7BHGpGY3
— Geraint Thomas (@GeraintThomas86) July 15, 2019