George Bennett prend conscience de son niveau
Ce jeudi, George Bennett a fait jeu égal avec les meilleurs coureurs du Tour de France. Le coureur néo-zélandais confirme jour après jour que sa place dans le top 10 n’est pas dû au hasard. Après douze étapes, il pointe à 4’04 » du leader Fabio Aru et à seulement trois secondes de la huitième place de Nairo Quintana.
Après avoir remporté le Tour de Californie, George Bennett était curieux de savoir comment il allait rivaliser avec les meilleurs grimpeurs du Tour de France. « Je confirme que je peux suivre ces gars. Je ne savais pas si dimanche était juste une bonne journée. J’étais un peu incertain. J’ai encore commis quelques erreurs, mais j’apprends encore. Le plus important pour moi est de rester régulier », souligne-t-il sur le site de sa formation.
À 500 mètres de l’arrivée, Bennett a attaqué et essayé d’enlever la victoire d’étape. « J’avais vraiment de bonnes jambes. Un meilleur résultat aurait été sympa. Contre ces gars, ce n’est pas très réaliste de gagner, mais il faut essayer. »
« L’année a commencé très mal pour moi avec une fièvre glandulaire. Après cela, presque tout s’est bien passé. J’étais toujours près du top-10 dans les autres courses et j’espère continuer ainsi. Un Top 10 sur la plus grande course du monde serait fantastique », conclut-il.