EN DIRECT
Ion Izagirre devrait être le leader désigné pour jouer le classement général. (c) Sirotti

Les frères Izagirre sur le Tour aux côtés de Nibali

Réunis sous les couleurs de la Bahrain-Merida après avoir fait déjà équipe chez Euskaltel-Euskadi et Movistar dans le passé, les frères Ion et Gorka Izagirre ne vont pas souvent se quitter au cours de la saison à venir. Les deux Basques ont en effet un calendrier très similaire pour 2018, et celui-ci comprend notamment le Tour de France et la Vuelta comme le souligne Ciclismo a Fondo.

Sur la Grande Boucle, il est ainsi prévu qu’ils épaulent Vincenzo Nibali, dont la participation a été confirmée hier, et qui souhaitera naturellement ajouter un second Tour à son palmarès. Contraint à l’abandon dès la première étape en 2017, un an après son succès d’étape à Morzine, Ion Izagirre se muera donc en lieutenant pour le Requin de Messine quand son grand frère tiendra son habituel rôle d’équipier. En revanche, Ion a confié qu’il devrait être investi du leadership sur la Vuelta. Une nouvelle chance pour lui de traduire, enfin, ses excellents résultats dans les courses d’une semaine sur un Grand Tour.

Par ailleurs, les deux frères disputeront notamment le Tour Down Under, Paris-Nice, le Tour du Pays Basque, les Ardennaises et le Tour de Romandie ensemble avant d’effectuer un stage au Teide. Leurs chemins se sépareront momentanément début février lorsque Gorka ira disputer le Tour d’Oman tandis que Ion sera présent à Abu Dhabi et à Dubaï.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Les favoris dans les starting-blocks à trois semaines du grand départ

Les trois courses par étapes qui se terminaient ce dimanche ont été remportées par des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.