Fin de saison pour Alejandro Valverde
Alejandro Valverde ne devrait pas, sauf miracle, recourir cette saison. Lourdement touché après une chute à grande vitesse dans un virage détrempé après 7 kilomètres parcourus sur le chrono d’ouverture du Tour à Düsseldorf, le Murcian souffre d’une fracture de la rotule, d’une fracture de l’astragale (un os situé sur le haut du pied), et d’une profonde entaille à la jambe qui n’a toutefois pas touché de muscle.
Opéré hier soir de sa fracture de la rotule, le leader de la formation Movistar s’est montré sur une photo sur son lit d’hôpital avec le sourire ce matin mais il sait que sa saison est très probablement terminée. Dans un communiqué, l’équipe espagnole a expliqué que « les temps de récupération prévus par l’équipe médicale compliquent, en principe, la possibilité de revoir le Murcian en compétition durant le reste de la saison. »
Un énorme coup dur pour l’Espagnol qui était jusqu’ici l’un des meilleurs coureurs de la saison avec onze victoires dont celle sur les Tours de Catalogne et du Pays Basque mais aussi ses victoires sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
Un commentaire