Edvald Boasson Hagen : « J’étais tout proche »

Deuxième désillusion pour Edvald Boasson Hagen. En l’absence de Mark Cavendish qui a quitté le Tour sur chute le soir de la quatrième étape, le Norvégien était déjà tout proche de remporter une première victoire à Nuits-Saint-Georges mais Marcel Kittel l’avait devancé pour six millimètres. Cette fois-ci, à Pau, le sprinteur de Dimension Data a peut-être manqué un peu de lucidité car après avoir réussi à prendre le meilleur sur Michael Matthews, il semblait convaincu d’avoir la victoire en poche et s’est même permis de lever les bras, au moment même où Marcel Kittel, qui venait de le dépasser sur sa gauche, faisait de même. Comprenant alors son erreur, il a tapé sur sa potence, de rage. Boasson Hagen n’a même pas fini deuxième puisque Dylan Groenewegen l’a aussi passé dans les derniers mètres, reléguant le Norvégien sur la troisième marche du podium. « J’étais tout proche mais nous avons réalisé un très bon train dans l’équipe, disait-il à l’arrivée. Ils ont fait un très bon travail mais Marcel (Kittel) est le plus rapide sur ce Tour. Mais on se rapproche, pas si proche cette fois-ci, mais c’est vraiment bon. »

Le Norvégien regrette aussi de ne pas toujours avoir des sprints aussi propre et sans embûches. « Si j’ai une course limpide, je pense que j’ai une bonne puissance mais souvent, je suis bloqué ou bien il se passe quelque chose dans les sprints et je ne peux pas vraiment me battre. En revanche, quand l’équipe fait un bon travail comme ils l’ont fait aujourd’hui et l’autre jour, je peux libérer la puissance et être assez bon dans le sprint. C’est toutefois dommage de ne pas avoir décroché la victoire aujourd’hui. » Boasson Hagen semble en bonne condition et aura d’autres opportunités, pourquoi pas à Rodez. Il a aussi montré qu’il pouvait s’échapper sur des étapes accidentées pour aller s’offrir des bouquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.