Dylan Groenewegen : « Je ne suis pas encore remis à 100% »

Un peu de désorganisation chez Jumbo-Visma. Dans le final de la quatrième étape ce mardi, les hommes de la formation néerlandaise se sont complètement perdus. Wout van Aert, le premier lanceur, a commencé son effort sans avoir Dylan Groenewegen ni Mike Teunissen dans sa roue. Au final, les deux derniers cités se sont débrouillés par eux-mêmes, terminant cinquième et sixième. Un résultat surprenant, dans la mesure ou le premier porteur du maillot jaune aurait dû lancer son coéquipier. « Sur un tel final, et encore plus au Tour, il faut être à 100% pour jouer la victoire. Ce n’est pas encore mon cas, regrettait Groenewegen à l’arrivée, rappelant sa grosse chute de la première étape. J’aurais aussi dû mieux gérer mes coéquipiers dans les derniers kilomètres. Maintenant, j’espère pouvoir récupérer dans les prochains jour et redevenir moi-même. »

Lire aussi > Surpris par son poisson-pilote, Alexander Kristoff s’est mis « en confiance » à Nancy

Deuxième du classement général et meilleur jeune de l’épreuve, Wout van Aert restait positif. « Il était difficile de se retrouver dans un final aussi chaotique. C’était mon boulot d’amener le train à l’avant dans le dernier kilomètre. Amund et Dylan ont perdu ma roue en chemin. C’est dommage, car nous avons un train très solide. Notre confiance en Dylan reste totale, prévenait le cyclo-crossman de formation. Il a prouvé à plusieurs reprises que, lorsqu’il avait l’espace, il pouvait finir le travail. Nous allons donc continuer à tenter notre chance. » Les hommes rapides de la Jumbo-Visma ont deux jours pour récupérer et préparer le sprint de vendredi, à Chalon-sur-Saône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.