Dylan Groenewegen : « Nous devons espérer que Kittel fasse une erreur »

La majorité des sprinteurs semblent un peu résignés sur ce Tour de France. Hier, Marcel Kittel a enlevé son cinquième succès en six sprints sur cette édition 2017, ne laissant encore aucune chance à ses adversaires. Son dauphin du jour, Dylan Groenewegen, se rapproche de la première marche du podium. Après sa troisième place de la veille, il a fini deuxième, un demi-vélo derrière l’Allemand. Il était plutôt satisfait de son sprint à l’arrivée. « Tout le monde a fait sa part de travail et a bien couru, a-t-il dit. Nous avons eu une longue étape et j’ai été lâché dans une position parfaite. J’étais dans la roue de Kittel mais il était un peu plus fort. »

On cherche alors des stratégies pour faire vaciller le sprinteur de Quick-Step Floors. Groenewegen a bien tenté d’anticiper en commençant son sprint plus tôt. « Mais Kittel a fait pareil, ajoute le Néerlandais. Normalement, n’importe qui perd un peu de vitesse en faisant ça mais Kittel n’a pas perdu de vitesse. C’est le plus fort en ce moment et nous devons espérer qu’il fasse une erreur. »

Du côté du staff de LottoNL-Jumbo, on ne pouvait rien reprocher au train comme au sprinteur. « Si vous êtes aussi jeune qu’il l’est et que vous finissez en troisième et deuxième positions au Tour de France, vous être un sprinteur de classe mondiale », a souligné son directeur sportif Nico Verhoeven. Plus les étapes passent, plus Dylan Groenewegen se présente comme le rival le plus accrocheur de Marcel Kittel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.