Dan McLay : « On progresse à chaque sprint »

Les résultats de Dan McLay sont en constante progression. Après avoir terminé 14e à Liège, 8e à Troyes, 10e à Nuits-Saint-Georges et 7e à Bergerac, le sprinteur britannique a pris hier la 5e place à l’arrivée à Pau. Pas le mieux placé, il a peut-être trouvé le bon timing pour réalisé son meilleur résultat depuis le début de cette Grande Boucle. Encourageant pour la suite. « Avec l’équipe, on progresse à chaque sprint, dit-il. On est de mieux en mieux organisé, Elie (Gesbert) et Flo (Vachon) ont fait un boulot incroyable dans le final. Je fais un bon sprint mais Kittel est au-dessus du lot. J’ai couru pour gagner, en restant dans la roue de Kittel je dois pouvoir accrocher la deuxième place mais pour gagner il fallait prendre sa chance. J’ai eu mal aux jambes (rires). »

Comme plusieurs autres sprinteurs, le sprinteur de Fortuneo-Oscaro n’a pas grand-chose à se reprocher, il est tombé sur plus fort que lui. « Kittel est au-dessus du lot mais comme je l’ai dit à Dan, il n’a aucun regret à avoir car il court vraiment pour la gagne quand d’autres se contenteraient d’une seconde place en restant dans la roue de Kittel, explique Sébastien Hinault, le directeur sportif. Si Dan avait opté pour la même stratégie, il aurait certainement pris la deuxième ou troisième place mais il vise la victoire. C’est une mentalité qui me plaît. L’équipe a été extraordinaire, quand je vois qu’ils étaient encore trois à un kilomètre de l’arrivée, c’est super. On est en train de mettre quelque chose en place, je ne sais même pas si les gars en ont conscience. C’est génial de vivre ça sur le Tour, une cinquième place ce n’est pas la gagne mais ça fait plaisir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.