Dan Martin : « Survivre aux pavés et faire le point à la journée de repos »

Impliqué dans la chute qui a contraint Tony Martin (Katusha) à l’abandon, l’Irlandais s’est battu pour perdre le moins de temps possible, ce samedi à Amiens. Il a finalement franchi la ligne à 1’16 » du vainqueur et a vite été conduit à l’hôpital pour passer des examens. Dan Martin ne souffre d’aucune fracture et va continuer à se battre malgré plusieurs blessures superficielles et un traumatisme lombaire.

« Evidemment, je me suis déjà senti mieux, décrit le puncheur irlandais dans un communiqué publié par l’équipe UAE. Cela aurait pu être bien pire. J’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment. Il y avait un trou devant nous, quelqu’un s’y est engouffré et a emporté ma roue avant. Je ne pouvais rien faire. »

Quand il se relève de sa chute à moins de 20 kilomètres de l’arrivée, Dan Martin pointe a plus de deux minutes du peloton. Ses hommes l’ont ramené à 1’16 » au passage de la ligne. « Je sais que perdre du temps n’est pas la meilleure chose, mais les gars ont fait un travail remarquable pour me ramener, saluait-il après l’arrivée de la huitième étape. Heureusement, rien n’est cassé, donc maintenant je vais me concentrer sur l’étape à venir, survivre aux pavés et on pourra faire un point à la journée de repos. J’ai déjà gagné une étape et comme je l’ai dit : tout le reste n’est que du bonus. » Dan Martin est un guerrier et l’on peut compter sur lui pour s’accrocher : l’an passé, il avait terminé le Tour à la 6e place du général malgré deux vertèbres fracturées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.