Dan Martin : « Les jambes vont piquer »

Dan Martin a passé une journée difficile hier lors de la huitième étape du Tour de France. Pourtant, l’Irlandais est passé à l’attaque dans les derniers kilomètres pour tenter de reprendre une poignée de secondes. Quatrième du général, le leader de Quick-Step Floors a finalement été repris avant l’arrivée. Il revenait sur son étape. « Je n’étais pas dans mon meilleur jour au départ, je ne me sentais pas trop bien mais à la fin, je suis parti, racontait-il une fois la ligne franchie. Je n’avais pas vraiment planifié ça. En fait, j’étais un peu derrière et j’étais en train de remonter et j’avais de l’élan alors je me suis dit : ‘pourquoi ne pas tenter’. Alors j’ai attaqué derrière une moto. Je pensais rester devant mais ce ne fut pas le cas, la formation Sky était très vigilante, c’était vraiment le dernier moment pour attaquer. »

Dan Martin a également souligné la difficulté de la journée à cause des fortes chaleurs qui ont accompagné les coureurs durant toute l’étape. Il a d’ailleurs insisté sur l’importance, mais aussi parfois la difficulté, de bien s’alimenter et s’hydrater.

Selon lui, l’étape d’aujourd’hui risque d’être beaucoup plus difficile. Car le Team Sky ne peut pas se reposer sur ses acquis et sur son faible avantage. « Je pense que Chris (Froome) a encore besoin de plus de temps. Il ne voudra pas se rendre à Paris ou même à Marseille avec 20 secondes d’avance. Je pense que nous allons voir des journées plus agressives car aujourd’hui (hier) n’était pas vraiment le jour pour. Demain (aujourd’hui) sera une grande étape. Surtout après aujourd’hui (hier), les jambes vont piquer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.