Dan Martin peut encore envisager le top 5

Daniel Martin a encore été l’un des plus actifs hier dans le Col d’Izoard. Pour ce dernier acte en montagne, l’Irlandais a été le premier à attaquer mais la formation Sky ne l’a pas laissé partir. Il a réitéré ses offensives à plusieurs reprises mais n’est finalement pas parvenu à appliquer sa stratégie. « J’ai essayé de maintenir la pression sur Aru qui souffrait, explique-t-il sur le site de son équipe. Je voulais aussi voir si je pouvais distancer Froome et réussir à faire un écart avant qu’il ne revienne. J’ai trouvé étrange que personne d’autre n’attaque, on aurait dit qu’ils voulaient tous protéger leur place au général, c’était leur décision. »

Huitième au sommet, le leader de Quick-Step Floors a consolidé sa sixième place au classement général. Un bon résultat quand on sait qu’il était tombé avec Richie Porte dans la descente du Mont du Chat, arrivant à Chambéry avec 1’15 de débours. « Pour ma part, j’ai donné tout ce que j’avais et je suis heureux et fier d’en être là avant le week-end final. C’est une performance compte tenu de ma chute lors de la première semaine et du fait que beaucoup de nos gars ont dû abandonner à cause de maladie. » Dan Martin peut toutefois toujours viser le top 5. Fabio Aru étant malade, le leader d’Astana devra résister, notamment sur le contre-la-montre de Marseille, puisque l’Irlandais ne pointe qu’à 1’01 de lui. Un top 5 viendrait assurément récompenser le tempérament offensif de Dan Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.