Damien Gaudin : « On veut se faire plaisir et un jour ça paiera »
Le coureur de la Direct Energie a passé la sixième étape du Tour de France à l’avant. Dans un groupe de cinq baroudeurs duquel il s’est extirpé avant d’être repris à une trentaine de kilomètres de l’arrivée de Mûr-de-Bretagne, il n’avait que peu de chances d’aller au bout. Peu importe, Damien Gaudin portera ce vendredi le dossard rouge du coureur le plus combatif et compte bien retenter sa chance à l’avenir.
Gaudin ne se décourage pas. Pour l’instant, les échappées ont échoué à tous les coups, mais le solide rouleur veut rester confiant. « Depuis le début du Tour, les échappées ne vont pas au bout, regrette le coureur dont l’équipe a systématiquement été représentée à l’avant. Du côté de la Direct Energie, c’est un peu notre envie, on a mis une équipe de baroudeurs. On veut vraiment se faire plaisir et un jour ça paiera. On va y retourner car des journées comme ça, ça fait du bien au morale et à l’équipe. On continue sur notre lancée du début de Tour. »
Ancien de la formation AG2R (2014-2016), Gaudin a aussi été interrogé sur Romain Bardet, dans l’aire d’arrivée de Mûre-de-Bretagne. Ce dernier a concédé une trentaine de secondes à cause d’un ennui mécanique. « C’est dommage, il avait réussi à éviter les chutes du début. Aujourd’hui, il a eu un problème mécanique, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ça qui va l’arrêter, prévient son ex-coéquipier. Romain, c’est un grand coureur, il est venu pour gagner le Tour. Ca va même le booster, je le connais, j’ai travaillé avec lui : il sera revanchard. Il se battra sur le vélo jusqu’à Paris. » D’ici Paris, les coureurs de la Direct Energie ont encore 14 étapes pour se frayer un chemin à travers les échappées. Cela commence aujourd’hui, sur les 231 kilomètres qui relient Fougères à Chartres.
Les echappée ne vont pas au bout? il faut dire que DirectEnergie fait tout pour saborder les échappées! deja deux sabordages a leur actif!!!