Des chutes et des hors-délais, le point sur les abandons

La neuvième étape du Tour de France a fait de gros dégâts. Si cela s’est vu au classement général, cela s’est aussi ressenti sur le bilan médical et sur la liste des coureurs qui ont quitté la course. Au terme de l’étape, sept coureurs ont quitté la course dont le champion de France Arnaud Démare (FDJ) qui était accompagné de trois équipiers Mickaël Delage, Ignatas Konovalovas et Jacopo Guarnieri. En plus de ces quatre-là, Mark Renshaw (Dimension Data), Matteo Trentin (Quick-Step Floors) et Juraj Sagan (Bora-hangrohe) n’ont pas rallié l’arrivée dans les délais impartis.

D’autres coureurs ont aussi quitté la course sur chute. Richie Porte (BMC Racing) est le grand leader qui a quitté la course après sa chute dans la descente du Col du Chat. Selon les premières informations, il n’aurait pas de fracture mais il doit encore passer des examens pour faire un bilan complet. Geraint Thomas (Team Sky) est aussi tombé dans le Col de la Biche et il s’est fracturé la clavicule. Le bilan est probablement le même pour Manuele Mori (UAE Team Emirates) tombé en tout début d’étape après un accrochage avec Robert Gesink. Le coureur de LottoNL-Jumbo souffre lui d’une fracture des vertèbres. Son coéquipiers Jos van Emden est le dernier à avoir abandonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.