Christopher Froome : « J’ai parfaitement le droit de courir, donc c’est ce que je vais faire »
Le quadruple vainqueur du Tour de France attend toujours la résolution de l’affaire du Salbutamol. Tant que le dossier n’est pas refermé, il affirme n’avoir aucune raison de se retirer volontairement et escompte être entièrement blanchi à la fin de l’enquête.
Chris Froome (Sky) conserve sa ligne. Il a le droit de courir selon les règlements des hautes instances et compte bien exploiter ce droit jusqu’au bout. «Je peux comprendre le point de vue des gens qui veulent que je me retire pour le bien du sport, déclare-t-il dans un entretien donné à SkySport. Mais de mon point de vue, je sais que je n’ai rien fait d’interdit. C’est le point de départ de ma réflexion : ce serait très difficile de ne pas courir en sachant cela. J’ai parfaitement le droit de courir, donc c’est exactement ce que je vais faire. »
Alors que la journaliste du média britannique lui demande s’il est certain que le résultat serait maintenu en cas de victoire, Froome balaye d’un revers de main. « Oui. Comme le Giro le mois dernier, répond-il sèchement. Je sais que je n’ai rien fait d’interdit, je m’attends à être entièrement dédouané à la fin de l’enquête. »
Le leader de la Sky a ensuite réagi à l’adversité qu’il pourrait traverser sur le Tour de France, faisant notamment écho aux propos de Bernard Hinault. « Depuis le temps, il y a toujours eu des gens qui ne sont pas contents de nous voir, pour quelque raison que ce soit, décrit-il. Nous avons toujours répondu présents dans l’adversité. C’est quelque chose qu’il faut gérer sur le moment. J’espère que ça n’interférera pas sur la course. » Froome sera donc bien présent au départ du Tour de France, le 7 juillet prochain, pour défendre son titre et égaler le plus véhément de ses détracteurs au palmarès de l’épreuve.
Il faut d’autant plus siffler Sky et les Froome qu’ils sont dans la provocation !
Ils misent uniquelent sur le fric et la myriade d’avocats qu’ils ont pris pour tenter d’etre blanchi! On connait la justice, l’argent peut faire la difference!
Et pourtant c’est clair: il y a une limite il l’a dépassée point barre: il a triche!!!