Christian Prud’Homme tire le bilan des Pyrénées

Avec quatre succès français depuis le grand départ à Dusseldorf, cette édition 2017 restera un beau succès pour les Français. Un bilan qui satisfait l’organisateur du Tour, Christian Prud’Homme. « Ce n’est pas mal en plus le classement général se resserre avec le baroud d’honneur d’Alberto Contador et de Nairo Quintana.  Landa devient très dangereux. La contre-offensive de Sky était là. Nous avons vécu une belle traversée des Pyrénées. »

Une étape courte de 101,5 kilomètres qui nous a donné un spectacle de tous les instants. « Oui, ce fut animé, mais ce ne serait pas possible sans les étapes longues qui usent les organismes. Elles sont nécessaires. L’arrivée au sommet de Peyragudes plus cette étape avec trois cols difficiles avec les pourcentages de Mur de Peyguère me donnent entière satisfaction », se réjouit-il.

Christian Prud’Homme était admiratif du retour au premier plan de Warren Barguil. « Il y a deux mois, il avait le bassin cassé sur le Tour de Romandie. Sa première victoire était d’être sur le Tour de France. Il s’amuse, il joue, c’est un grand attaquant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.